Formation : Massage aux Bols Tibétains

Formation : massage aux Bols Tibétains.



 

bols-tibetains2.jpeg



Les origines du Massage Sonore

Depuis plus de 5000 ans, les bols tibétains sont utilisés en Asie pour l’art de la guérison, que ce soit en Inde, au Tibet ou au Népal. Selon les Védas, l’univers est crée par le son et chaque être est son. Chaque être a sa propre fréquence vibratoire.

Le massage sonore selon la méthode Peeter Hess est fondé sur de nombreuses années de recherches et de pratique en musicothérapie. Il a entamé son travail avec les bols chantants en 1984 suite à des problèmes de santé.

En 1997, il a crée à Uenzen en Allemagne L’Institut Européen de Thérapie et de massage sonore. Sa méthode est très répandue et reconnue en Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne.

Les bols utilisés pour ces massages sont fabriqués au Népal et en Inde selon des traditions ancestrales. Ils sont composés d’un alliage traditionnel de 7 ou de 12 métaux émettant des vibrations spécifiques.

Le mélange de ces métaux détermine la qualité du bol chantant.

Les bols reconnus sous le label « Bols pour massage sonore Peeter Hess » présentent des spectres de fréquence correspondant aux différents organes du corps.


 


Qu'est-ce qu'un massage Sonore aux Bols Chantants Tibétains ?


Les bols chantants émettent des vibrations sonores captées par le cerveau qui les transmet à l’organisme. Ces sons animent l’équilibre entre l’esprit et le corps de la personne.

Par ailleurs, les bols chantants sont fabriqués à partir de différents métaux. Ainsi, la fréquence des sons varie selon la composition des bols. Ces derniers sont appliqués sur des zones précises du corps.

De manière scientifique, on a pu observer que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants à savoir les humains, les animaux et les plantes se fait par la vibration.

On peut comparer la vibration des bols à l'image d'une pierre jetée dans l'eau. Cette action provoque des cercles concentriques de plus en plus large à la surface de l'eau.

L'eau est vecteur idéal pour les vibrations or le corps humain se compose de 70 à 80 % d'eau. Les vibrations des bols se répandent aisément à travers le corps en massant délicatement chaque cellule, organe, tissu et os.

Pour retrouver une harmonie intérieure et contribuer à une santé meilleure, profitez du massage tibétain aux bols chantant qui a fait ses preuves depuis plus de 3900 ans.

On associe les bols chantants au Tibet alors qu’ils sont népalais. On devrait plutôt parler de "massage népalais" mais le terme "massage tibétain" l’a emporté avec l’emploi de ces bols.

 


Les Bienfaits du Massage Sonore aux Bols chantants Tibétains.

 

Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.

Il fonctionne comme un rajeunisseur efficace. Il améliore sensiblement la santé physique et mentale.

Le massage sonore est un moment de relaxation très profonde, procurant une sensation de bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme.

Il contribueà accroître la joie de vivre, la vitalité générale, la créativité.

Il supprime la peur, les angoisses et renforce le système immunitaire

Il soulage toutes les tensions et les affections provoquées par un état de déséquilibre.

Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.


Grâce à ses propriétés relaxantes et calmantes le massage sonore améliore les douleurs de la tête, de la colonne vertébrale, de la nuque, des épaules, des omoplates, de la hanche, des articulations, des genoux, de la cage thoracique, de l’abdomen.

Il peut influencer positivement le système digestif en améliorant le fonctionnement des intestins, de l’estomac, du foie.

Il peut soulager les reins et la vessie.

Le massage Sonore aux Bols chantants Tibétains ne remplace pas un traitement médical mis en place.

 

La formation :

  • Historique sur les bols
  • La fabrication des bols
  • Faire sonner le bol.
  • Principes énergétiques
  • Notions sur les chakras
  • Technique de massage avec les bols.
 
Pour la formation :
  • Prévoir vos bols tibétains,
  • De quoi prendre des notes,
  • une bouteille d'eau,
  • une couverture (en fonction de la saison)
  • des vêtments souples
  • Prévoir votre pique-nique.
 
 
Organisation pratique
 
Prix de la formation : 150 €

Pour la formation vous recevez un syllabus et un diplôme attestant votre participation.
Je vous propose également un suivi après votre formation.
 
La formation se donne en général sur un weekend.

Si vous avez la possibilité de suivre les cours sur deux jours de la semaine, cela est également possible.

Veuillez me contacter.

Les formations ne sont pas programées, elles se font en fonction de vos demandes.
 

 
Pour toutes questions n'hésitez pas
à me contacter
au 0474/21.63.47
ou
via
l'espace "contact"


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site